2 Ans et demi que Aymeric vit à 20.000km de son père, sa mère ayant décidé du jour au lendemain de tout quitter pour supprimer le père.
Un rappel de Cour d’Appel à la mère de respecter les décisions de justice et pourtant...
déjà 23 mois de non présentation d’enfant, un noël de plus sans se voir... la mère à été récemment RELAXÉE et donc CONFORTÉE dans son comportement
Pourquoi alors que le père, VICTIME, résidant à Bayonne a vu l’affaire DÉPAYSÉE à Papeete ? Là où la mère bénéficie de soutiens (archevêques, parlementaire UMP,...)

Pour le père plusieurs milliers d’euros de frais de justice, de billets d’avions pour faire venir son fils pour au final ne pas le voir, il est étrange de voir que le dernier billet d’avion a mystérieusement été annulé sans que Air France ne puisse dire par qui ???
A cette suite des réservations renouvelées QUOTIDIENNEMENT ont du être faite par le père, en vain, Aymeric, une fois de plus, n’a pas pris l’avion et se trouve privé de son papa pour encore de nombreux mois !


Combien de temps la justice fermera-t-elle les yeux ? Combien de milliers d’euros pour que Aymeric soit libéré de cette emprise maternelle toute puissante ?

- -

jeudi 6 janvier 2011

Premier article dans "Les nouvelles de Tahiti" du 31/12/2010

Cher tous, pères, mères, grands parents qui avez déjà signé la pétition et qui venez visiter ce site,

Je vous remercie vivement de votre soutien, de vos messages adressés à ce papa, Christophe, privé de son fils depuis de trop nombreux mois, malgré des billets d'avion payés en totalité pour celui de l'an dernier, payé à presque deux tiers pour le dernier, dont la mère n'a pas voulu entendre, assurée par la relaxe prononcée par le Tribunal de Papeete où le grand père paternel de l'enfant jouit de soutiens politiques et autres, desquels il a obtenu des attestations...

Pour les personnes qui vivent les éloignements volontaires géographiques et autres manœuvres visant de façon volontaire l'éviction parentale, ils sauront de quoi je parle. Ces situations, aussi difficiles soient-elles ne doivent pas mener à un abandon, mais à mettre toute l'énergie nécessaire à faire respecter les droits de l'enfant et du parent victimes de ces comportements.

Le chemin est long, entre le temps judiciaire et celui de l'enfant et parfois très coûteux, il ne faut toutefois pas hésiter à aller au bout des recours, jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme qui régulièrement sanctionne l'état français pour n'avoir rien fait pour voir respecter les décision que rend la justice et voir respecter le droit fondamentale à une vie de famille.
Au delà des protestations et actions individuelles, sachez que le seul moyen de voir progresser le respect des droits de l'enfant est la mise en place d'action collective, distributions de tracts devant les tribunaux et autres lieux, soutien mutuel en tant que témoin lors des déplacements pour l'application des droits de visite et d'hébergement, opérations d'affichage (attention à respecter la règlementation), actions ciblées devant les médias. En attendant, la mise en place des actions futures dont avis sera publié sur le site, vous pouvez ci dessous prendre lecture de l'article (cliquez sur l'image pour agrandir). Une adresse mail sera prochainement crée afin de pouvoir contacter Christophe et recevoir les articles dès leur parution sur ce blog.

Un papa parmi d'autres.

Aucun commentaire: